Mettre en page fait partir des bases d’une communication visuelle efficace. Cette opération consiste à structurer le contenu d’une réalisation graphique afin de la rendre visible et lisible.
Bien que simple en apparence, c’est tout un art dont l’expression visuelle doit dépendre entre autres du type de document considéré, de sa destination finale (print ou numérique) et surtout, du public auquel elle est adressée.
Aucune information, aussi juste et pertinente soit-elle, ne peut impacter sa cible de façon efficace si elle n’est pas valorisée par une bonne mise en page. L’une de celles à la fois audacieuses, claires et originales, qui améliorent la forme pour faire ressortir le fond.
Agencer les formes et les couleurs crée une harmonie visuelle qui détermine la perception globale d’une réalisation graphique. Elle renvoie alors une image qui doit correspondre à votre objectif. Lorsqu’elle est maîtrisée, cette démarche permet de concevoir pour vos communications des rendus visuels attrayants et persuasifs, qui suscitent l’intérêt de votre lectorat.
Parce que chaque élément qui compose votre réalisation graphique se trouve à la bonne place, l’ensemble prend tout son sens et devient lisible ! Et puisqu’elle fait ressortir les données importantes et voile le superflu, une bonne mise en forme participe à la compréhension de l’information représentée. Laquelle sera dès lors plus facile à transmettre et à mémoriser.
Catalogues, newsletters, flyers, publicités, signalétiques, papeteries, plaquettes et affiches,
nous adoptons pour tous ces supports de communication utiles à votre entreprise, une méthodologie rigoureuse de mise en forme en 2 étapes.
Nous vous aidons à clarifier l’objectif de votre communication pour déterminer la forme qu’il convient de lui donner, les supports adaptés et les règles spécifiques à appliquer. Ensuite, notre équipe créative se charge de sélectionner les éléments graphiques et textuels qui la composeront, afin de vous proposer des solutions de mise en forme concrètes qui répondent à vos exigences.
Une fois le travail de composition effectué et les éléments graphiques définis, nous procédons à leur agencement pour créer des combinaisons visuelles claires et pertinentes qui peuvent correspondre à votre lectorat. Bien sûr, elles sont améliorées au fil de vos appréciations. Nous réalisons enfin les maquettes qui vous feront apprécier le résultat final obtenu, avant l’impression ou la diffusion.
Les experts de notre agence de création graphique disposent d’une maîtrise avancée des concepts clés du langage visuel et des outils de PAO dont ils font usage au quotidien.
Ensemble, nous saurons vous orienter vers les choix de mise en forme qui correspondent à vos besoins, de sorte à obtenir pour vos communications des résultats exceptionnels.
Et ce, dans le respect de la charte graphique de votre entreprise.
ET SI ON SE RENCONTRAIT
POUR PARLER DE VOTRE PROJET ?
Notre agence de communication dans le 95 n’attend plus que vous.