C’est le processus de création qui permet d’obtenir la maquette graphique de votre site web. C’est tout un travail d’analyse qui mêle les notions d’ergonomie, d’esthétique et même de marketing digital ! Il met votre audience au cœur des décisions pour lui proposer à chaque interaction avec votre site l’expérience d’utilisation simple, fluide et conviviale qu’elle saura apprécier.
C’est cette étape qui précise à quoi va ressembler votre plateforme web et comment elle va fonctionner. La navigation, l’organisation du contenu multimédia, les fonctionnalités et interactions associées, c’est durant ce processus de conception graphique que votre idée est traduite en un concept visuellement pertinent. C’est durant ce processus que votre projet prend forme, tout simplement.
Un site web pensé pour répondre aux besoins de votre audience de façon efficace et sans prise de tête lui donnera l’assurance de se trouver au bon endroit. Le vôtre doit donc être convaincant, aussi bien dans sa qualité artistique et la justesse du message qu’il transmet, que dans son utilisation. Cela, pour instaurer la confiance dont votre audience a besoin pour être fidélisée.
L’expérience utilisateur que propose votre plateforme web à ses visiteurs influence inévitablement leur comportement et leurs décisions. Lorsqu’elle est bien pensée, elle renforce non seulement le référencement naturel (SEO) de votre site et son « Quality Score » en SEA, mais augmente aussi son taux de conversion.
Oui, votre site internet doit être pensé pour vos visiteurs. Mais, il doit aussi prendre en compte les objectifs de votre entreprise.
Une création graphique pertinente est donc celle qui offre le meilleur compromis : celui d’un site qui reste agréable à utiliser pour ses utilisateurs, quel que soit le support,
avec un potentiel de conversion optimal. Et nous y arrivons en 3 étapes.
Savoir ce que vous voulez, déterminer les éléments dont vous aurez besoin pour y parvenir et comprendre ceux à qui votre site est destiné. Voilà ce que nous rechercherons dans votre brief créatif. Nous prendrons ainsi connaissance des enjeux de votre projet web, ainsi que de l’univers autour de votre entreprise (sa charte graphique, son public cible, son marché, etc.).
Toute notre équipe créative s’attèle à la création d’une proposition graphique complète. Ce prototype sera soumis à l’appréciation de votre entreprise, pour effectuer les ajustements nécessaires au respect du cahier des charges fourni. Lorsque le rendu final de vos interfaces web est arrêté, nos spécialistes en développement web pourront se charger de donner vie à votre site et de le mettre en ligne.
Une fois le site en ligne, vos visiteurs serviront de juge à notre travail d’orfèvre. Nos outils d’analyse nous permettront de mesurer leur comportement sur votre site, afin d’en optimiser le fonctionnement et l’expérience utilisateur. Nous faisons en sorte que votre site soit et demeure un outil de communication fiable et pertinent, qui s’adapte à vos besoins.
Un webdesign réussit, c’est surtout l’aboutissement d’un travail d’équipe réalisé dans la plus étroite des collaborations.
En plus de disposer des profils nécessaires, notre agence de création graphique se met à jour en continu sur les bonnes pratiques et tendances incontournables en la matière. Cela, pour vous construire le site qui comblera les attentes de vos visiteurs et servira au mieux les intérêts de votre entreprise.
ET SI ON SE RENCONTRAIT
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