C’est l’outil à tout faire des entreprises modernes, devenu si indispensable qu’il faut en avoir un pour prétendre exister. Unique, un site web a pour vocation d’être immatériel et accessible en continu depuis le monde entier, pour qui sait où et comment le trouver sur le réseau Internet. Ces attributs en font un outil formidable dont l’importance se mesure à l’usage auquel il est destiné. C’est donc un atout de taille dont votre entreprise ne peut plus se passer.
92 % de la population française et plus de 50 % des individus à l’échelle mondiale, mettent le Web en première ligne pour satisfaire leurs besoins quotidiens. Et cela, qu’il s’agisse d’effectuer des achats, se renseigner sur un sujet et même se divertir. Face à ce profond changement dans les habitudes, votre entreprise doit savoir positionner son offre, pour répondre aux demandes croissantes des internautes.
Prospecter, vendre, communiquer, un bon site web est capable de tout cela et de bien plus encore. Voyez-le comme ce commercial modèle que vous ne pourrez jamais embaucher. Un commercial à votre image, qui peut interagir en simultané avec un nombre illimité de clients et leur vendre vos produits, en continu et à l’échelle mondiale. Le commercial indispensable pour faire passer votre business à un niveau supérieur ! Un site peut donc être tout ce que vous voulez.
Un site internet peut faire office de vitrine pour une entreprise. C’est l’idéal pour parler d’elle, de son activité et démontrer son apport de valeur dans son domaine d’expertise. Car posséder un site lui permet de maîtriser sa communication et de rendre disponibles aux internautes, les informations la concernant.
La bonne image et la crédibilité de l’entreprise se ressentent alors dans le rôle de prospection que revêt son site, pour gagner la confiance des nouveaux clients et les fidéliser.
Un site de e-commerce ou boutique en ligne, vous permet de commercialise directement vos produits. Permettre à vos clients de vous trouver sur le Web est déjà un grand plus pour votre entreprise. Plus vous serez visibles, plus vous pourrez répondre à leurs besoins. Plus vous pourrez alors générer de ventes et plus votre entreprise pourra augmenter son chiffre d’affaires.
Faire bonne impression. C’est l’effet recherché sur un site de qualité. Des choix techniques au design en passant par son fonctionnement, toute sa conception doit être pensée sur mesure pour servir au mieux vos attentes et ceux de votre audience. C’est un travail minutieux, où chaque détail compte !
Votre charte graphique et la nature de votre société guident l’apparence finale de votre site internet. L’expérience utilisateur proposée par ce dernier doit être confortable et intuitive, sur tous les appareils. Pour ce faire, avoir un « responsive design » fait partir des bases, pour captiver ses visiteurs au premier regard sur tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone,..).
Un site web est avant tout, multimédia. Textes, images, vidéos et bandes sonores doivent être exploités au maximum, afin d’offrir à votre audience, un contenu unique, utile et intéressant.
Votre site internet doit être irréprochable, tant au niveau de sa rapidité de chargement, que de la sécurité proposée. Rendre simple et flexible la gestion de votre site est également nécessaire pour faciliter son administration, son adaptation et son évolution.
Même le plus pertinent des sites n’est utile que si l’on peut y accéder. Le faire indexer par les moteurs de recherche comme Google est donc une priorité, pour que votre public cible puisse le trouver. SEO, référencement payant, une stratégie efficace rendra votre site visible et rentable.
Lorsqu’il est bien pensé, un site internet doit normalement évoluer avec votre entreprise, ses besoins et son audience. Si le vôtre se fait vieux, ou ne respecte plus les critères de qualité pour continuer à servir au mieux vos usages, une baisse de performance peut vite se faire sentir.
Opérer une refonte du site est alors vivement recommandé pour lui faire peau neuve, l’optimiser et le rendre conforme aux nouveaux standards du Web.
Un site internet performant résulte d’une suite complémentaire de bons choix guidés par les objectifs que votre entreprise souhaite atteindre.
Chez Com’pac, notre plan de travail est pensé pour déployer sur votre site les moyens nécessaires à l’aboutissement du résultat attendu.
Nous discutons ensemble de ce que vous souhaitez faire de votre site internet, puisque votre objectif deviendra notre base de travail. Que ce soit pour un site catalogue ou un site de vente en ligne, l’accent sera mis sur la compréhension de votre proposition de valeur et du public cible auquel votre site est destiné.
Les grandes lignes de votre projet se dessinent. Qu’il s’agisse des choix graphiques et technologiques, des fonctionnalités à implémenter, des délais de livraison et du budget. L’un des meilleurs CMS dont nous avons le secret sera alors sélectionné selon le site à créer. Prestashop, pour les sites marchands ou e-commerces. WordPress et Joomla, pour tous les autres.
Notre équipe réalise votre site selon les indications du cahier des charges. Une fois le site terminé, des tests sont effectués pour garantir le bon fonctionnement des différents processus. Quand ils sont concluants, il peut être mis en ligne, pour occuper l’hébergement et le nom de domaine qui sont déjà réservés à cet effet.
Nous rendons opérationnels tous les éléments nécessaires à l’analyse de l’évolution de votre site et de son audience. Ils sont indispensables au referencement naturel et au SEA, afin d’obtenir un site efficient. Bien sûr, nous pouvons également nous occuper de sa maintenance, pour le garder à jour, sur le long terme.
Notre offre de création de sites web est très complète et parfaitement étudiée pour tous types d’entreprises.
Peu importe vos objectifs, nous pouvons vous aider à les réaliser.
En mettant à votre disposition les compétences techniques, logiques, créatives et l’expérience qui sont requises pour donner vie à votre projet web.
ET SI ON SE RENCONTRAIT
POUR PARLER DE VOTRE PROJET ?
Notre agence de communication dans le 95 n’attend plus que vous.