Cette pratique marketing consiste à envoyer en simultané, de façon périodique et automatique, des e-mails à un nombre important de destinataires ciblés. Elle est utilisée dans le cadre de campagnes de diffusion massive réalisées à des fins commerciales et repose sur un ensemble structuré de processus pilotés par un logiciel dédié, pour réussir à délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne.
Bien qu’elle soit vieille, la pratique du mailing digital est loin d’être obsolète, au contraire ! Elle continue d’évoluer et ce, sans rien perdre de sa pertinence, de sa polyvalence et de ses performances. Pour preuve, elle est celle qui assure aux entreprises les meilleurs résultats dans ses différents usages.
Entre son faible coût, ses conversions exponentielles et sa bonne réputation auprès des consommateurs, l’envoi d’e-mail est l’un des moyens de communication encore très utilisés par des entreprises comme la vôtre. Pour soigner leur image après de leur audience et bien sûr, générer des ventes substantielles de différentes manières.
Dans une optique de prospection, diffuser des e-mails est un puissant moyen d’acquisition de trafic pour votre site internet.
Vous envoyez à vos clients potentiels des offres promotionnelles sur vos produits et services pour les inviter à les découvrir. Et le tour est joué !
Tous les consommateurs aiment avoir des nouvelles des entreprises avec lesquelles ils entretiennent des rapports commerciaux. Leur en donner de façon périodique et non intrusive (en conformité avec les normes européennes RGPD) est donc indispensable pour nourrir votre relation, fidéliser votre clientèle, maintenir et augmenter son intérêt au regard de vos produits et services.
Newsletters ou e-mails promotionnels, il existe autant de façons d’utiliser l’envoi d’e-mail que d’usages commerciaux envisageables pour votre activité.
Notre tâche consistera à mettre au point une stratégie éditoriale efficace sur la base de vos objectifs spécifiques.
Un travail de fond et de forme que nous réalisons en 4 étapes, pour des résultats excellents.
Si nécessaire, nous mettons en place autour de votre activité les dispositifs de collecte opt-in pour construire votre base de clients. Chaque individu y est identifiable selon son profil, de sorte à effectuer un suivi personnalisé de la relation client et segmenter votre mailing-list en fonction des critères définis pour chaque campagne, afin d’envoyer vos différents messages aux bons destinataires.
Un e-mail efficace est ergonomique dans la forme, intéressant dans le fond, créatif dans son ensemble et appelle à l’action. Dans sa composition, nous respectons les bonnes pratiques indispensables pour obtenir des e-mails clairs et optimisés, que vos clients prendront plaisir à lire.
Vos différents messages doivent leur parvenir à la bonne heure et pas une autre. Nous établissons donc un planning éditorial orienté selon les objectifs de vos différentes campagnes d'emailing, pour être sûr que vos clients reçoivent vos messages au bon moment.
Les différents logiciels d’emailing proposent des possibilités intéressantes pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. Nous suivons les indicateurs les plus pertinents selon les objectifs de départ, pour analyser les retours obtenus et vous aider à peaufiner votre offre commerciale, votre communication et la qualité de votre base clients.
Le contenu est roi, dit-on ! Car sa qualité influence le comportement de votre audience envers votre entreprise et donc, sa performance commerciale. Textes, illustrations, nous nous occupons de la rédaction des contenus éditoriaux adaptés à vos besoins, pour votre site et vos campagnes, afin de faire vivre votre entreprise et de la faire prospérer sur le Web.
ET SI ON SE RENCONTRAIT
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