« Search Engine Optimisation », en bon français, optimisation pour les moteurs de recherche.
Le référencement naturel se résume à cela, un ensemble de leviers interdépendants dont la mise en œuvre rend votre site le plus pertinent possible sur des mots clés sélectionnés avec précision. Mesurable, cette pertinence l’aide ensuite à obtenir et conserver, à moyen et long terme, une bonne position dans les résultats organiques des moteurs de recherche.
Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, administre la Toile grâce à ses crawlers qui indexent les pages web en continu et aux algorithmes qui les ordonnent par niveau de pertinence selon les intentions formulées par les internautes lors d’une recherche. Un référencement naturel bien pensé permet donc de bénéficier d’un positionnement préférentiel dans ce classement et surtout, de l’obtenir gratuitement.
Bien référencer votre site est obligatoire pour que vos futurs clients puissent le trouver. Ce gain de visibilité améliore son trafic organique de façon progressive, en volume et en qualité. Il impacte positivement la notoriété et l’image de marque de votre entreprise, dans un contexte de référencement local et même à l’international.
Bien référencer votre site permet de diriger vos visiteurs vers les pages qui répondent vraiment à leurs besoins. Réussir à les satisfaire augmente le nombre de conversions, de ventes et donc, votre chiffre d’affaires. En outre, un site cumule les impacts de chaque action SEO effectuée dès sa conception. De quoi créer un cercle vertueux qui amortit votre investissement, renforce le positionnement de votre site et vous permet d’en profiter sur le long terme.
Obtenir un positionnement concurrentiel et ses avantages jugés « naturels » exige un investissement continu et un travail minutieux réalisé sur la durée.
Ce dernier nécessite la mise en place d’une stratégie adéquate, élaborée sur mesure pour votre site web selon les objectifs à atteindre, suivant 3 étapes.
L’audit de votre site internet permet de comprendre ses mécanismes actuels pour définir la meilleure approche de référencement web naturel à adopter. Trois principaux aspects y sont évalués : la technique, le contenu et la popularité. Une fois les changements à apporter identifiés, ils sont hiérarchisés selon leur priorité, afin d’établir une feuille de route pertinente pour les appliquer.
L’application des changements est échelonnée suivant un chronogramme précis. Entre création de contenu à forte valeur ajoutée ou améliorations du code source, l’optimisation consiste à apporter les modifications clés qui vont parfaire la pertinence des pages de votre site web, booster leur positionnement et le renforcer à moyen et long terme.
Nous réalisons en parallèle de l’optimisation de votre site internet, un suivi pour apprécier l’impact des améliorations effectuées, en mesurant les indicateurs de performance (le trafic du site en l’occurrence) qui aident à comparer les résultats obtenus à ceux attendus. Une veille continue est alors mise en place, pour surveiller ces indicateurs et ajuster nos actions futures en fonction de leur évolution.
Les guidelines de Google, nous les connaissons par cœur et ses algorithmes aux noms exotiques n’ont pas de secrets pour nous.
Parce que votre site est unique, notre approche de son référencement web naturel l’est également.
Sélective, pour effectuer les améliorations qui ont du sens et lui donneront le positionnement adéquat et évolutive, pour le renforcer.
Le tout, avec la créativité indispensable pour vous démarquer et asseoir votre visibilité en ligne, sur le long terme.
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