« Search Engine Advertising », en bon français, publicité sur les moteurs de recherche. Le référencement payant consiste à rémunérer des régies publicitaires comme Google Ads pour apparaître dans les premiers résultats de recherches concernant des requêtes définies, ou sur des espaces publicitaires de sites partenaires.
L’ensemble fonctionne sur la base d’un système d’enchères complexe, qui décide de l’ordre d’affichage des annonces concurrentes dans la limite des places disponibles. La mieux positionnée sera celle qui combine une pertinence optimale par rapport aux mots clés sélectionnés, un prix juste pour ces derniers et par la suite, un taux de clic satisfaisant qui témoigne de l’intérêt que lui porte le public ciblé.
Google propose aux annonceurs de nombreux types de publicités, selon l’objectif de la campagne à mener et le format de l’annonce à diffuser (texte, image, vidéos). Soit, autant de façons de vous mettre au-devant de la Toile.
Même si votre budget limite dans le temps la visibilité offerte par le référencement payant, les résultats attendus ne se font pas longtemps désirer comme en SEO. Dès que l’annonce est lancée, il suffit de quelques minutes pour qu’elle soit montrée au public cible. En plus de vous donner l’occasion de vous positionner sur des requêtes très concurrentielles, le budget alloué est débité par clics effectifs des internautes. Vous payez donc uniquement pour ceux qui s’intéressent vraiment à votre annonce et vous générez un trafic très qualitatif sur votre site.
Un bon SEO assure la pertinence de votre site internet et des annonces créées en correspondance avec les différentes requêtes sélectionnées. Il leur confère ainsi un « Quality Score » optimal qui, en plus de bien vous positionner, peut réduire votre budget publicitaire. Ensuite, les statistiques obtenues lors de ces campagnes permettent de mieux comprendre votre audience et son comportement selon les différentes requêtes utilisées, pour améliorer davantage le SEO.
Toute la force de Google AdWords réside dans l’extrême précision du ciblage et la grande flexibilité des outils mis à disposition des annonceurs.
Ce qui fait toute la différence, c’est la façon dont nous les utilisons pour répondre aux besoins de chaque entreprise.
Pour la vôtre, nous réalisons les campagnes de référencement payant suivant 3 étapes.
Une fois l’objectif de la campagne publicitaire défini, nous effectuons un audit de votre site internet pour établir la base de travail nécessaire à sa réussite. Nous commençons par identifier de façon précise votre persona, afin de choisir les mots clés sur lesquels enchérir, les bons emplacements, le moment adéquat pour les exploiter et déterminer le budget à utiliser.
Nous préparons ensuite votre site internet et créons pour les différentes annonces, un contenu attractif qui soit le plus pertinent possible. Cela, sans oublier l’intégration des extensions qui enrichissent l’expérience proposée. Nous menons les enchères de vos campagnes et paramétrons l’outil de référencement Google AdWords avec précision, pour ne montrer les annonces qu’à votre public cible.
Enfin, nous observons l’évolution du trafic de votre site ainsi que d’autres indicateurs de performances qui servent à l’analyse de la campagne publicitaire. Pour d’une part, effectuer les ajustements nécessaires pour qu’elle soit la plus performante possible. Et d’autre part, maîtriser votre budget et maximiser le retour sur investissement.
Expérience, créativité et bon sens. C’est pour ces qualités qui font notre différence que des entreprises comme la vôtre nous font confiance pour créer et gérer leurs publicités sur les moteurs de recherche. Notre maîtrise de la régie Google Ads et de ses subtilités est l’atout que nous mettons à votre disposition pour rentabiliser au maximum vos campagnes publicitaires. Et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise et votre budget, pour accroître rapidement votre visibilité ou dynamiser votre business en ligne.
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